Le Syndicat Intercommunal de Distribution d'Eau Potable
  

Le SIDEP Crinchon Cojeul dont le siége est à Adinfer, 1 rue de l'église, dessert en eau potable les communes d'Adinfer, Ayette, Boiry-Saint-Martin, Boiry-Sainte-Rictrude, Hendecourt-les Ransart et Monchy-au-Bois. Il alimente également, sans en assurer la gestion, la commune de Foncquevillers et occasionnellement Bienvillers-au-Bois.

Le syndicat assure également la fourniture en eau potable des usines TEREOS (sucrerie et déshydratation).

Il est alimenté par deux ressources : un forage sur le territoire de Ficheux qui fournit environ 80% de vos besoin et une interconnexion à Boiry-Saint-Martin avec le SIESA (Syndicat voisin) qui fournit le complément.

Cette structure vous assure la sécurité de pouvoir vous alimenter sans interruption en cas de problème (pollution, casse, panne...), chaque équipement étant en mesure de pouvoir fournir la totalité des besoin en eau potable.

Rappelons qu'il appartient aux particuliers de surveiller son installation et de protéger contre le gel son compteur. L'eau est contrôlée et analysée toutes les trois semaines, le suivi de sa qualité est assuré par l'Agence Régionale de la Santé (A.R.S.)


© 2005 - Commune d'Adinfer - Mise à jour06/12/2014

 

Retour