Notre Commune
 
  PRÉSENTATION
 

ADINFER est un petit village de 241 habitants (Chiffre INSEE pour 2013) appelés les "Adinférois". Situé au sud de l'Artois, la superficie de la commune est de 619 Ha, dont 170 ha sont composé du Bois Impérial. Un hameau, le Bois Guislain en dépend.

  
  SITUATION GÉOGRAPHIQUE
 

Notre commune fait partie des Hauts de France, plus particulièrement du département du Pas-de-Calais (62), à quelques kilomètres du département de la Somme (80).

Nous dépendons de l'arrondissement d'Arras et du canton d'Avesnes le Comte. Nous sommes rattachés à la Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois. Adinfer se trouve dans la 1ere circonscription du Pas-de-Calais.

Les villes les plus proches sont Arras (15 Km), Bapaume (18 Km) et Doullens (33 Km). Deux gros bourgs se situent à moins de 10 Km du village : Bucquoy (9 Km) et Beaumetz-les-Loges (7,5 Km).

 

  
  TRANSPORT
 

Située à proximité de l'autoroute A1 (échangeur de Bapaume à 20 Km),

Les gares les plus proches sont Arras (Gare TGV, Paris à 50 minutes), Boisleux-au-mont (6,5 Km) et Achiet-le-grand (11 Km).

Une ligne de bus fonctionne entre Bucquoy et Arras via Adinfer le matin et le soir pendant la période scolaire, pas de bus en juillet et août.

  

© 2005 - Commune d'Adinfer - Mise à jour13/04/2017

 

Retour